Guide 2020 pour acheter un bola

Le guide 2020 pour acheter votre bola

Durant la phase de grossesse, les futures mamans usent de nombreux stratagèmes et d’astuces pour apporter calme et assurance à leurs bébés. À cette fin, certains accessoires sont de plus en plus sollicités, notamment les bolas. Avec eux, les 9 mois d’évolution du fœtus se transforment en des moments uniques d’échanges émotionnels et de communication. Quelles sont les informations essentielles sur le sujet des bolas de grossesse ?

Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Le bola de grossesse est un bijou créé pour accompagner les femmes enceintes à bercer le fœtus durant son évolution. Ce pendentif originaire d’Indonésie comprend un cordon et une boule métallique (argent, plaqué or, etc.) où se logent quelques grains. Pour les futures mamans, les bolas représentent des moyens tendance de mettre en valeur leurs ventres arrondis.

Le concept du bola de grossesse consiste en l’émission d’un son par des billes qui s’entrechoquent suivant un rythme régulier. Le son en question possède des vertus apaisantes de par sa similitude avec celui de petites clochettes. Quelques années auparavant, ce sont les chamans qui les fabriquaient dans le but de protéger la mère et le fœtus. De nos jours, l’appréhension magique d’antan de ce pendentif demeure. Toutefois, son utilisation s’oriente davantage désormais vers le rôle d’une berceuse déposée sur le ventre de la future mère. D’ailleurs, la longueur du bola prévoit généralement l’augmentation des rondeurs du ventre, et par conséquent s’adapte à ses changements.

Acheter son bola en ligne sur internet

Pour vous procurer un bola, le moyen le plus aisé est de l’acheter en ligne. De plus, vous pouvez y personnaliser votre bola de manière à ce qu’il s’adapte au mieux à votre personnalité. En l’espace de quelques instants de recherche sur internet, vous trouverez un bola fait pour vous. Cette alternative vous évitera de parcourir les bijouteries et boutiques physiques durant de longues périodes sans grand succès. Dans ce sens, certaines plateformes se montrent particulièrement efficaces autant sur la qualité des produits que leur variété.

Acheter son bola sur Amazon

Amazon est un site de vente en ligne qui propose de nombreuses variétés d’articles aux internautes du monde entier. En clair, c’est un marketplace qui sert d’intermédiaire entre des vendeurs et des acheteurs dans plusieurs pays du globe. Elle propose également ses propres produits (neufs ou occasion) aux acheteurs. Cette plateforme de e-commerce est une véritable référence mondiale où naviguent des millions de personnes selon des langues spécifiques.

Sur Amazon Marketplace, vos produits achetés vous sont livrés directement à domicile suivant un délai que vous définissez. Vous avez le choix entre la livraison à domicile en 1 jour ou encore en 2 heures (grandes villes uniquement). En outre, vous recevez vos colis sans payer un quelconque supplément. Le site est surtout populaire pour la large gamme de choix qu’il offre pour chaque produit en vente. En plus, bon nombre d’entreprises emblématiques lui accordent une confiance totale, preuve de sa grande fiabilité.

Obtenez des centaines de résultats uniques avec différentes tranches tarifaires pour la recherche d’un bola de grossesse. Aussi, achetez votre collier bola avec facilité et sécurité sur Amazon grâce à une expérience d’achat simplifiée sans cesse améliorée. Si toutefois vous éprouvez la moindre difficulté d’achat, la marketplace vous répond via son service client tous les jours, 24 h/24.

Acheter un bola de grossesse personnalisé

Opter pour l’achat d’un bola de grossesse personnalisé est un choix qui présente de nombreux avantages. Le premier bon côté de ce bijou personnalisé est sa capacité à combiner la fantaisie et l’originalité. Vous pouvez ainsi porter votre pendentif bola tout en restant glamour et chic dans votre look global.

Avec un bola personnalisé, bénéficiez d’une médaille gravée avec un message original ou encore des initiales. Qu’il s’agisse de celles du futur papa, des vôtres ou encore des deux, ces gravures demeurent lourdes de sens. En effet, elles alimentent la symbolique et la magie protectrice autour de la douce mélodie du bola. De cette manière, votre présence résonne tel un chuchotement protecteur durant toute la période de grossesse. Vous pouvez même aussi faire graver les initiales du bébé ou encore celles de sa sœur ou de son frère.

En matière de bola personnalisé, le Made in France se positionne comme un marché très riche, mais surtout fiable. De nombreux artisans français imaginent puis réalisent à la main des bolas personnalisés aussi incroyables les uns que les autres. Toutefois, vous avez aussi une panoplie de créateurs étrangers qui proposent des bolas personnalisés uniques et très originaux.

En somme, le bola personnalisé offre une infinité de possibilités en matière de gravures d’initiales. Autant d’atouts auxquels s’ajoute le facteur prix, un paramètre très avantageux par rapport à celui du collier bola standard. Globalement, un bola personnalisé avec des gravures coûte beaucoup moins cher qu’un bola standard vendu à des centaines d’exemplaires.

Les bolas de grossesse en argent et plaqué or : tout savoir

Lors de la confection des bolas, les artisans prisent beaucoup plus l’argent et le plaqué or comme métaux de fabrication. Cependant, chacun de ces matériaux possède ses propres caractéristiques, et de ce fait, une durabilité bien spécifique. De même, la méthode d’entretien diffère selon que le bola est en argent ou plaqué or.

Les bolas en argent : caractéristiques et entretien

En fonction de leur caractéristique et de leur particularité, il faut savoir les entretenir.

  • Les caractéristiques des bolas en argent

Parmi les métaux précieux les plus connus, l’argent se classe au deuxième rang derrière l’or. Les bolas en argent bénéficient de la solidité qu’offre ce métal en matière d’alliage avec d’autres métaux précieux. Il s’agit précisément du rhodium et de l’or. Le but de ces alliages s’articule généralement sur des variations de couleur, d’oxydation et de résistance. En clair, ces alliages renforcent le bijou et lui donnent même une couleur plus appréciable que le gris. Néanmoins, les bolas en argent sont en eux-mêmes très résistants et de très bonne qualité.

  • Entretien des bolas en argent

L’entretien des bolas en argent se concentre principalement sur la lutte contre le phénomène d’oxydation. Ce phénomène survient lorsque l’argent s’allie avec des molécules d’oxygène. Dans la plupart des cas, le bijou noircit, ce qui supprime son éclat et par conséquent son intérêt. C’est pourquoi certains fabricants recouvrent le bola d’une fine couche de rhodium afin de conserver sa brillance. De cette manière, que vous nettoyiez avec du bicarbonate de soude, du citron… vous êtes à l’abri des pertes d’éclat. Les bolas en argent (925) durent 10 ans minimum à plein régime de leur éclat et brillance.

Les bolas plaqués or : caractéristiques et entretien

Les bolas en or plaqué sont un peu plus particuliers que les autres et nécessitent beaucoup d’égard au cours de leur entretien.

  • Les caractéristiques des bolas plaqué or

Les bolas plaqué or se distinguent de fines couches de revêtement d’or sur la boule métallique. L’or est un métal noble quasiment inaltérable qui permet la réalisation de bolas d’un éclat sans pareil. Ces bolas sont le plus souvent jaunes ou roses avec des designs et des reflets époustouflants. Au point où certaines personnes l’ont même surnommé « appeleur d’anges ».

  • Entretien des bolas plaqué or

un bola plaqué or 18 carats de 3 microns d’épaisseur dure 5 à 10 ans. Cependant, vous devrez respecter quelques mesures afin d’atteindre ces durées sans perdre en éclat. Premièrement, sachez que la longévité de votre bola plaqué or peut varier en fonction de facteurs particuliers. Entre autres, vous avez l’usage des produits alcoolisés et l’acidité de la peau. Ainsi, pensez à retirer vos pendentifs bolas lorsque vous faites des activités qui influencent ces facteurs (sport, ménage, natation, etc.).

Conservez vos bolas plaqués or dans un endroit sec afin de maintenir leur éclat le plus longtemps possible. Évitez les brosses dures et privilégiez les brosses à dents à poils souples pour l’entretien de vos bijoux. Ensuite munissez-vous de l’ammoniac et de l’eau à quantité égale et d’un chiffon doux pour nettoyer. Frottez le bijou avec délicatesse pour éviter les rayures.

Comment sont fabriqués les bolas en argent et plaqué or ?

À la base, chaque bola est d’abord constitué en argent ou en feuille de cuivre/laiton avant un quelconque plaquage. La confection du bola débute par la réalisation du grelot que l’artisan transforme ensuite sous forme d’une grande bille sphérique. Cette opération génère une enveloppe parfaite pour la coque du bijou. À l’étape suivante, l’artisan y insère les billes de tintement. La finition inclut parfois un plaquage suivant un métal bien défini, tel que l’or. Aussi, vous pouvez opter pour la personnalisation, et donc faire graver un message ou des initiales.

Cependant, en raison du coût de l’or, les artisans préfèrent user du plaquage 22 carats sur des bolas confectionnés à l’origine en argent (925). En d’autres termes, les bolas plaqués or combinent à la fois l’or et l’argent dans leur structure globale. Grâce à ce procédé de fabrication, vous pouvez vous offrir des bolas plaqués or à des prix vraiment avantageux.

De cette analyse, il ressort que les bolas plaqués or sont en réalité des bolas en alliage d’argent et d’or. Les modèles en argent sont de meilleure qualité, car très durables. Le revêtement de rhodium leur confère une résistance quasi complète contre l’altération et la perte d’éclat. Tandis que les modèles plaqués or s’usent vite. Par un simple contact avec des produits abrasifs ou des liquides acides, il perd son éclat. Toutefois, le bola plaqué or est nettement plus étincelant que celui en argent. De ce fait, ce modèle attire davantage. Vous pouvez toutefois conserver son éclat en respectant les recommandations de base d’entretien.

Combien coûtent les bolas en argent et plaqué or ?

Les tarifs des bolas différents selon paramètres de fabrication et de finition. Les métaux de confection par exemple se différencient déjà par leur qualité et leur résistance. De même que pour les méthodes de fabrication.

Le prix d’un bola en argent tient compte de la matière du cordon ou chaîne et des finitions. Entendez par finitions les différents alliages métalliques pour prolonger l’éclat au fil des nettoyages. À cela s’additionnent de probables gravures sur la médaille et le design global du bijou. Mis ensemble, tous ces critères permettent de fixer un prix pour un bola en argent.

Le bola plaqué or quant à lui propose des prix en fonction de critères un peu différents de l’argent. Pour ce type de bola, sont pris en compte :

  • les finitions,
  • la fabrication,
  • l’épaisseur du plaquage
  • et le nombre de carats.

Ainsi, tout comme le bola en argent, la matière de la chaîne et le design comptent pour le prix final. De même qu’une possible personnalisation en gravures. Compte tenu du statut de l’or par rapport à l’argent, le prix du bola plaqué or est plus élevé. Parfois la couleur influe également pour ces modèles de bola. Vous avez des bolas plaqués or jaune, d’autres roses, etc. Le choix final vous revient, selon les dispositions du budget que vous avez prévu.

Trouver des avis en ligne sur les bolas

Avant d’acheter votre collier bola en ligne, pensez à consulter les avis d’autres mamans sur internet. Ils vous permettent de vous rassurer simultanément sur la qualité de finition, la méthode de fabrication et les matières utilisées. De plus, vous obtenez des retours d’expérience sincères sur le bola en vente et le vendeur.

Le bola est un bijou très riche en symbolique, et de ce fait son originalité doit être au rendez-vous. Les avis en ligne d’autres mamans vous fixent également sur ce paramètre. Ces retours vous aident aussi à choisir la matière adéquate selon le collier bola proposé. En effet, certains modèles sont beaucoup plus attractifs en plaqué or et d’autres en argent. Le facteur durée de vie joue également à ce niveau comme critère déterminant de choix. Tout est question de goût. Néanmoins, vous pourrez confronter les vôtres à ceux des internautes mamans pour mieux consolider votre décision finale.

Puisque vous pourriez choisir la personnalisation, les avis en ligne vous esquissent les talents de l’artisan. Vous obtenez ainsi le ton quant à la qualité, la précision et la finition des gravures sur la médaille. De façon globale, les avis vous évitent d’acheter de la contrefaçon et vous dirigent vers le bolas fait pour vous.

Les bolas sont des outils symboliques qui apaisent le fœtus tout au long de la maternité. Pour bien les choisir, vous devrez tenir compte de la durabilité et des avis d’autres mamans en ligne. Une fois ce mode opératoire respecté, vous pourrez alors acheter un pendentif bola parfaitement adapté à votre personnalité.