un bola personnalisé

Acheter un bola de grossesse personnalisé

Vous êtes convaincue des avantages procurés par un bola de grossesse. Seulement, voilà ! Vous hésitez parmi les modèles proposés sur le marché, car vous souhaitez que le vôtre soit unique. Eh bien, sachez que vous pouvez opter pour un bola de grossesse personnalisé. Celui qui correspond à votre style, à votre personnalité et à vos envies ! En effet, de nombreux créateurs de bijoux artisanaux peuvent vous donner cette possibilité. 

Le bola de grossesse, plus qu’un simple bijou pour future maman

Appelé également Bayi Bola, le bola de grossesse fait partie des traditions ancestrales venant de l’Indonésie et du Mexique. Il s’agit d’un bijou sautoir capable de mettre en valeur le ventre arrondi d’une femme enceinte. Ce n’est pas tout ! Il a également pour rôle d’apaiser le bébé. 

Composé d’une boule qui contient un grelot, ce collier bola se porte dès la 19-20me semaine de grossesse. Sachez que le fœtus est en mesure d’entendre les bruits extérieurs, in utero, et donc, la mélodie du pendentif va l’accompagner pendant les 9 mois de grossesse. Une fois né, le nouveau-né reconnaitra facilement ce « tintement » et il vous sera facile de le calmer avec. 

Pour la maman, le bola est également un bijou qui va mettre en valeur ses tenues de grossesse. Il sera un bon souvenir de la grossesse et peut être hérité de génération en génération, car il faut rappeler : le bola est avant tout un pote bonheur pour l’enfant. Ainsi, ce bijou est une idée-cadeau idéale pour une femme enceinte. 

Le choix du sur-mesure pour porter un bola unique

La question est donc de savoir comment choisir son bola de grossesse parmi des modèles pléthoriques sur le marché. Si vous avez du mal à faire votre choix, pourquoi ne pas porter un bijou personnalisé et unique ? Le bola de grossesse sur mesure est un choix judicieux, car vous êtes sûre qu’aucune autre femme ne le portera. 

En ce qui concerne la personnalisation, vous avez la possibilité d’opter pour une perle musicale ou une pierre semi-précieuse. Vous avez également le choix entre un collier en cordon ou un collier en acier inoxydable. Les bolas avec médaille gravée permettent aussi d’inscrire votre prénom ou celui de votre bébé. Dans tous les cas, le bola de grossesse personnalisé est fait de façon artisanale, ce qui rend la personnalisation illimitée. 

Quels sont les avantages à porter du bola personnalisé ?

Les avantages de choisir et de porter un bola de grossesse personnalisé sont nombreux. Premièrement, vous pouvez allier originalité et fantaisie. Par exemple, vous avez une bonne excuse pour rester chic en disant que porter du collier bola, c’est pour le bien-être de votre bébé. 

Outre ce côté esthétique, il faut noter également qu’un bola de grossesse avec message sur une médaille coûte beaucoup moins cher qu’un bola standard vendu à des centaines d’exemplaires. Enfin, comme énoncé plus haut, le bola personnalisé gravé vous permet de porter un bijou unique et original.

Ou acheter votre bola personnalisé ?

Vous pouvez tout d’abord choisir un site de e-commerce comme Amazon ou bien encore Nature et découverte pour votre bijou de grossesse. Mais si vous recherchez la fabrication sur-mesure et de manière entièrement artisanale et original, optez plutôt pour un ou une créatrice Made in France. Certes les prix seront (peut être) plus élevés, mais vous aurez la certitude de porter un bijou unique répondant parfaitement à vos attentes.

N’oubliez pas aussi, que les créateurs proposent bien souvent beaucoup d’originalité dans leurs fabrications. Ils savent être à l’écoute de vos demandes, de vos envies de couleurs de matières. Ils sauront faire de votre bola personnalisés, un bijou unique qui sera porté par une seule maman.