Le bola : est-ce dangereux ?

Est-ce dangereux de porter un bola ?

Est-ce dangereux de porter un bola ?
5 (100%) 2 vote[s]

Le bola d’Indonésie ? Vous avez sûrement entendu parler de ce bijou de grossesse et cet accessoire de mode. Les femmes enceintes arborent fièrement ce bijou au quotidien. Vous vous demandez ses bienfaits par rapport à la santé de votre bébé, mais aussi la vôtre. Avant d’acheter votre bola, il est primordial de connaître ses atouts pendant votre grossesse. L’avis médical pour porter un bola taraude votre esprit, voici quelques éléments de réponse, suivez le guide !

Le bola : est-ce dangereux ?

Pour l’heure, les études sur les bienfaits du bola sur la santé de la mère et de son bébé n’ont pas encore été prouvées. De plus, le bola de grossesse n’est en aucun cas un sujet de recherche. Les faits sont là : ce bijou joue un rôle important durant votre grossesse. 

Ce bijou indonésien se porte à partir de la 19e semaine de votre grossesse, chères futures mamans. Durant cette période, votre petit ange commence à entendre les sons de votre voix ou de votre conjoint. Il lui est donc facile de reconnaître le son du bola de sa mère lorsque vous le portez quotidiennement.

Par ailleurs, les bénéfices ont été soulignés par les futures mamans. Elles sont nombreuses à opter pour ce bijou durant leur grossesse et même bien après la naissance. Le but est d’apaiser votre bébé. Il peut être soigneusement accroché à son berceau, car il est déjà habitué à cette belle mélodie.

À quoi sert de porter un bola de grossesse ?

Le bola d’Indonésie est connu pour ses multiples vertus. Vous serez plus détendue en entendant la mélodie offerte par ce magnifique bijou. Vous serez quotidiennement bercé par cette douce mélodie. Résultat : votre bébé est plus calme grâce au son harmonieux de ce sublime accessoire. Il est possible de l’utiliser après sa venue au monde, car le bola continuera de l’apaiser lors de ces crises de pleurs. 

Le bola de grossesse se présente aussi comme un accessoire de mode indispensable. Enceinte, vous êtes toujours magnifique, croyez-le ! Avec une jolie robe longue, vous ferez tourner des têtes vu que vous êtes tendance avec ce bijou exceptionnel. De plus, vous choisissez la forme, la couleur, le type de cordon de votre joli bola de grossesse. Libre à vous, faites confiance à votre fibre artistique ! 

Et son utilité ne s’arrête pas là. Vous pouvez (devez) même le garder après la naissance de votre bébé. Votre enfant s’est en effet parfaitement habituer au son de votre bijou durant toute la grossesse. Pensez donc à le poser ou l’accrocher près du berceau de bébé. Pour qu’il continue à le bercer et le calmer.

le bola est-il un bijou dangereux ?
Que faut-il savoir avant de porter un bola de grossesse ?

Choisir un bijou fabriqué en France pour plus de sécurité

Ce qu’il faut retenir avec le bola de grossesse, c’est qu’il faut prendre celui qui est en argent véritable. Les bijoux de qualité fabriqués chez nous évitent les allergies. Vous obtenez également un son optimal avec une bille en cuivre ou encore en laiton. De plus, il faut choisir un bola traditionnel pour votre bien-être et celui de votre bébé. 

Le bola de grossesse est appelé l’ange gardien de votre enfant, car il est le meilleur allié de votre bébé. L’avantage avec le bola monté en France est qu’il peut être aussi personnalisé. Qu’il soit en forme de cœur ou ailes d’ange, vous décidez en effet de la forme de votre bijou jusqu’à sa gravure.

Pour porter une création qui alliera à la fois les dernières tendances, mais qui vous offrira aussi la sécurité d’un bijou Made in France, n’oubliez de choisir des fabrications artisanales. Le fait main, monté en France vous offre de nombreuses garanties. Aussi en terme de solidité et de fournitures utilisées, que de garantie sur votre bola.