bola de grossesse swarovski

Acheter un bola de grossesse Swarovski

Si vous n’avez jamais entendu parler du bola de grossesse, vous êtes tombé sur le bon article. De même, si vous savez à peu près de quoi on parle, cet article vous donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur le bola de grossesse, y compris son origine et ses vertus. Cet article et également l’occasion d’en avoir plus sur l’entreprise Swarovski, principal fournisseur de cristaux pour bola de grossesse. Enfin, il est important de savoir comment choisir le meilleur bola de grossesse Swarovski, car il y a différents modèles sur le marché actuellement.

Petit rappel de ce qu’est un bola de grossesse 

En fait, le bola de grossesse est un collier ou un pendentif que les femmes enceintes peuvent porter durant la période de grossesse, avec au bout, un bijou de forme sphérique.

De ce que l’on sait, le bola de grossesse vient d’Indonésie. Ce sont les colons espagnols qui ont apporté ce collier spécial sur l’île. Et il est devenu une composante à part entière de la culture indonésienne. Mais on sait aussi que dans la culture mexicaine, les femmes enceintes portent un bola de grossesse. Le mot « bola », qui signifie balle en français, a été utilisé pour mettre en avant la forme arrondie du bijou. 

Un bijou de grossesse venu d’Indonésie

Les femmes enceintes en Indonésie, particulièrement à Bali, portaient habituellement une sphère circulaire, traditionnellement en argent, contenant une petite cloche, émettant des carillons très subtils, mais audibles lorsque la future mère se met en mouvement. Ce bijou était destiné à apaiser le bébé dans le ventre pendant la grossesse. Les carillons sont des sons censé être rassurants et familier pour le nouveau-né, lui rappelant la sécurité de l’utérus.

Chaque style de bola était unique à une famille balinaise spécifique et il est transmis de génération en génération. Les bolas de grossesse étaient également considérés comme une belle idée de cadeau pour des amis proches. À Bali, cette coutume symbolise l’amitié intemporelle qui unit deux ou plusieurs personnes. La popularité des bola de grossesse s’est répandue au fil des siècles auprès des femmes enceintes du monde entier, y compris en Amérique du Sud et en particulier au Mexique. Aujourd’hui, les bolas de grossesse sont portés par les femmes enceintes du monde entier. 

Portez votre bola dès la 20ème semaine

Il est important de noter qu’à partir de 20 semaines de gestation environ, les bébés commencent à entendre des sons à l’extérieur de l’utérus. Au fur et à mesure que le bébé grandit dans le ventre de sa mère, le bola de grossesse rebondit doucement contre le ventre de la future mère lorsqu’elle se déplace dans ses activités quotidiennes. Le bola émettra un doux son de carillon mélodique que le bébé entendra. Au fil du temps, le bébé se familiarisera avec le carillon et retrouvera du réconfort lorsqu’il sera né, à chaque fois que le bola émettra du son.

Swarovski, kézako ? Petite histoire de la marque

Swarovki International Holdings est un producteur et tailleur autrichien de cristal basé à Wattens, en Autriche. La société est divisée en trois secteurs principaux : le Swarovski Crystal Business, qui produit des bijoux et d’accessoires en cristal ; le Swarovki Optik, qui produit des instruments optiques comme des télescopes, des lunettes de visée télescopiques pour fusil et des jumelles ; et Tyrolit, fabricant d’outils de sciage, de meulage, de forage et de dressage. C’est Swarovski Crystal Business, communément connu sous l’appellation Swarovski, qui nous intéresse ici. D’ailleurs, c’est le secteur d’activité le plus rentable de Swarovki International Holdings avec près de 2 800 magasins présents dans 170 pays et plus de 27 000 employés. Son chiffre d’affaires est évalué à 2,6 milliards d’euros en 2016.

C’est Daniel Swarovski qui est à l’origine de l’entreprise que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Swarovki International Holdings. Daniel Swarovki est né dans le nord de la Bohême (aujourd’hui la République tchèque), à 20 km de la frontière actuelle avec la Pologne. Son père possédait une petite usine de verre. C’est là que le jeune Swarovski a fait son apprentissage et s’est spécialisé dans l’art du découpage du verre. En 1892, il breveta une machine à découper électrique facilitant la production de verre de cristal. En 1895, Swarovki, les financiers Armand Kosman et Franz Weis fondèrent la société Swarovski, connue à l’origine sous le nom de 1. Losmann, D. Swarovski & Co. et raccourcie à KS & Co. . La société a établi une usine de taille de cristal à Wattens, en Autriche, afin de tirer parti de l’hydroélectricité locale pour le procédé de broyage énergivore breveté par Daniel Swarovski. La vision de Swarovski était de créer « un diamant pour tous » en rendant les cristaux abordables.

Les produits de Swarovski International Holdings

La gamme de cristaux Swarovski comprend des sculptures miniatures en verre et en cristal, des bijoux et des strass, des décorations d’intérieur et des lustres. La société est surtout connue pour ses figurines d’animaux. Toutes les sculptures et les produits Swarovski sont marqués d’un logo. Le logo original de Swarovski était une fleur d’edelweiss, remplacée par un logo S.A.L, qui a finalement été remplacé par le logo actuel du cygne en 1988.

Le verre de cristal de Swarovki est obtenu en faisant fondre un mélange de sable de quartz, de minium, de potasse et de soude à très haute température. Pour créer un verre de cristal laissant la lumière se réfracter dans un spectre en arc-en-ciel, Swarovski enduit certain de ses produits de revêtements chimiques métalliques spéciaux.

Il convient de noter qu’en 2007, Swarovski a formé un partenariat avec le géant de l’électronique Philips pour produire la gamme de produits électroniques grand public « Active-Crystals ». Dans cette gamme de produits, on retrouve six clés USB et quatre écouteurs intra-auriculaires. En 2008, la gamme s’est enrichie d’oreillettes sans fil Bluetooth, toutes décorées avec du cristal Swarovski.

Quelques conseils pratiques pour bien acheter votre bola Swarovski

Sur internet, il existe de nombreux sites Web et de nombreuses plateformes de vente en ligne où l’on peut se procurer des bolas de grossesse. Par ailleurs, cette multitude de choix peut mener à acheter un bola de grossesse de qualité médiocre. Il est donc nécessaire de prendre en compte certains critères pour ne pas se tromper lors de son achat. D’abord, il faut toujours se méfier des prix trop bas. Ensuite, pensez à ce que vous voulez vraiment.

En fait, vous n’avez que deux choix possibles : soit vous achetez un bola de grossesse de qualité fabriquée à partir d’argent véritable, soit vous achetez un bola fabriqué à partir d’argent plaqué. Il y aura une différence notable entre ces deux types de bola de grossesse. Cela vous permettra d’affiner votre sélection et d’aller sur le bon site ou la bonne plateforme. Par ailleurs, il faut savoir que sur un bola de grossesse en argent plaqué, le placage risque de disparaître assez rapidement.