Bola et lithothérapie : pierres naturelles

Bola de grossesse et lithothérapie

Les pierres naturelles sont réputées pour leurs nombreuses vertus et sont utilisées à différents fins, notamment curatives. Elles sont beaucoup plus présentes dans la lithothérapie et se retrouvent sur différents accessoires. Il s’agit des colliers, des pendentifs, des bracelets, des boucles d’oreilles et même des bolas pour les femmes enceintes. Intéressons-nous au dernier élément de cette liste.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie désigne l’ensemble des techniques de soins holistiques à base d’éléments naturels dont les pierres. Il s’agit en effet d’une sorte de médecine alternative qui favorise la guérison de plusieurs maux ainsi que le bien-être chez l’être humain.

Histoire

Le monde utilise depuis très longtemps les pierres naturelles. De fait, l’origine de cette médecine ne peut être retracée avec précision car ses origines. Néanmoins, l’histoire retient que c’est entre les années 15 000 et 5 000 avant notre ère, les pierres naturelles ont commencé à être utilisées par les hommes des cavernes. Ceux-ci l’utilisaient en guise d’amulettes et en créaient aussi des temples mégalithiques ainsi que des statuettes. En clair, la lithothérapie provient des anciennes traditions qui datent d’environ 3 millions d’années.

Dans l’antiquité, les pierres naturelles étaient utilisées en Grèce, en Inde, dans la Rome antique et en Chine pour leurs nombreux bienfaits psychologiques et physiques. Durant le second millénaire, elles sont utilisées en médecine sous forme d’élixirs et de poudres. C’est ainsi que la lithothérapie est intégrée dans les disciplines scientifiques médicales.

Les bienfaits de la médecine par les pierres naturelles

La lithothérapie comporte de nombreux bienfaits préventifs et curatifs. D’une part, elle permet de remédier à plusieurs troubles physiques et mentaux et d’autre part, elle assure la stabilisation des émotions.

Par ailleurs, il convient de noter que chaque pierre naturelle propose des bienfaits précis. En somme, les différents maux pouvant être traités par cette médecine sont les suivants :

  • stress,
  • nausées,
  • migraines,
  • cauchemars,
  • troubles digestifs,
  • baisses d’énergie,
  • trouble du sommeil,
  • troubles hormonaux,
  • troubles émotionnels,
  • douleurs de grossesse.

Il est également important de savoir que le choix des pierres dépend des besoins de l’utilisateur.

Quelques exemples de pierres naturelles en lithothérapie

Voici quelques pierres naturelles très connues en lithothérapie.

  • Le quartz rose

Il est utilisé pour augmenter ses chances en amour. C’est une pierre qui apaise les craintes et qui est aussi utilisée pour le traitement des phobies et de la thyroïde.

  • L’aventurine

Cette pierre naturelle remédie aux problèmes de peaux et à la perte des cheveux. De par l’énergie qu’elle véhicule, elle favorise la stimulation de la paix intérieure, le bien-être, la générosité, la confiance en soi, etc.

Outre ces exemples, on distingue aussi d’autres pierres comme l’ambre, le jade, l’émeraude, la labradorite, l’agate, le péridot, la pierre de lune…

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou qui renferme plusieurs cristaux et qui est utilisé par les femmes enceintes. Il se présente sous la forme d’un collier doté d’un cordon et d’un long pendentif en forme de boule qui est le plus souvent, en argent. Au sein de cette boule, de petites billes s’entrechoquent et émettent ainsi une petite tonalité similaire à celle d’un carillon ou d’une clochette.

Histoire du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou ancestral utilisé depuis des millénaires par les traditions indonésiennes et mexicaines. En effet dans la culture, celui-ci était offert aux femmes enceintes qui le portaient autour du cou. Le bol servait ainsi d’amulette de protection pour le futur enfant.

Quand porter le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse peut être porté dès le début de la grossesse. Dans ce cas il favorise la détente chez la maman et assure la transmission d’ondes positives au bébé. Dans le dernier trimestre de grossesse, l’enfant commencera ainsi à distinguer les tonalités et à avoir une mémoire auditive.

De plus, le bola de grossesse peut également être utilisé après la naissance du bébé. Ce sera une manière de rappeler à ce dernier la douce tonalité qu’il entendait lorsqu’il était dans le ventre de sa maman.

Acheter et porter un bola de grossesse avec pierres naturelles : les bienfaits de la lithothérapie

Acheter un bola de grossesse avec des pierres naturelles permettra de bénéficier des bienfaits de l’accessoire mais aussi des pierres. Dans ce cas, ce seront de petites pierres précieuses ou semi-précieuses qui seront dans la boule et qui permettront d’apaiser l’enfant mais également de soulager la future maman.

En effet, le port d’un bola de grossesse pierres naturelles permet de remédier aux nausées, aux migraines, au stress, aux insomnies, aux douleurs, à l’anxiété, etc.

Enfin, il est possible d’opter pour un bola de grossesse personnalisé avec des pierres adaptées aux besoins de la future maman. Par exemple la pierre d’Améthyste chasse les émotions négatives et favorise un sommeil apaisé chez la femme enceinte. De même, le jaspe rose permet de gérer les nausées.