acheter un bola sur etsy

Acheter un bola de grossesse sur Etsy

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est un accessoire utilisé par de nombreuses femmes pendant la grossesse. Ce bijou détiendrait des vertus pour la mère et le fœtus. On en retrouve parfois dans les brocantes, dans les magasins, ou dans les boutiques en ligne. À ce titre, le site Etsy propose de nombreux modèles pour votre plus grand plaisir.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un joyau qui fait partie de la tradition indonésienne. Il est offert le plus souvent à la femme enceinte dans les débuts de sa grossesse. Ce bijou également connu sous le nom de l’appel des anges est un porte-bonheur pour la future mère et son bébé. Il l’accompagne durant la grossesse et parfois après l’accouchement.

Le bola permet à la mère de se connecter à son enfant et de créer progressivement un lien avec ce dernier. Il permet également d’apaiser le fœtus en lui véhiculant une énergie utile à son bon développement. Il transmet des ondes positives à l’embryon ainsi qu’à la future maman.

Cet accessoire se présente sous la forme d’un collier doté d’une longue chaîne et d’un pendentif en forme de boule dans laquelle plusieurs billes de cuivre et de laiton sont contenues. Lorsqu’il est agité ou secoué, les billes s’entrechoquent à l’intérieur du pendentif. Cela engendre un tintement apaisant et relaxant que le bébé peut percevoir à partir du quatrième mois de la grossesse. La mère peut néanmoins le porter un peu plus tôt si elle le désire. Certains enfants peuvent percevoir le son bien avant les autres.

On l’utilise de plusieurs manières et en fonction de la période pendant laquelle on s’en sert.

  • Durant la grossesse

Le bijou se place sur le ventre de la mère. Lorsqu’elle est en mouvement, le bola émet des sons qui sont ressentis par le bébé. Elle peut donc l’utiliser partout : au travail, dans les transports ou dans la rue. Si en revanche la mère est à la maison, elle peut juste s’installer confortablement dans un fauteuil ou dans son lit et faire passer tout doucement le bola sur son ventre. La répétition quotidienne de cette action deviendra un rendez-vous d’intimité entre la mère et son bébé.

  • Après l’accouchement

Il est possible de l’accrocher au lit ou à la poussette du bébé. Le son produit par le bola peut calmer le nourrisson lorsque celui-ci est inconsolable ou angoissé. Il est dans ce cas conseillé de le mettre dans un doudou approprié. Par ailleurs et pour plus de sécurité, il est recommandé d’utiliser un bola de façon artisanale.

Etsy : tout savoir sur la plateforme de vente

Crée en 2005, Etsy est un site de vente en ligne. Il est né de la volonté de son initiateur de créer une plateforme digitale internationale afin de regrouper les créateurs de talent. Ce site est comme une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation de produits issus de l’artisanat et provenant de petits créateurs. Il a pour but de valoriser les plus petites structures dans un système d’industrialisation où celles-ci sont noyées par les entreprises à grandes productions. Il commercialise par ailleurs les articles vintages datant d’au moins 20 ans.

Au nombre des articles vendus, on peut compter les vêtements, les bijoux, les produits alimentaires, les produits de beauté, et les jouets. Etsy offre aux commerçants une vitrine personnelle pour présenter puis vendre leurs articles moyennant un montant à verser par article. Pour cela, le créateur intéressé doit s’inscrire sur le site.

Après ce préalable, le site lui permettra d’ouvrir sa boutique. Tout cela se fait bien sûr après avoir renseigné sur la plateforme quelques informations concernant son identité, son pays de résidence et le nom de sa boutique. Ses articles, sa langue, la devise de sa boutique ainsi que le mode de paiement et de facturation sont également pris en compte.

Comment acheter un bola personnalisé ?

Il existe plusieurs modèles de bola grossesse. Vous avez le choix entre vous en procurer un et acheter un modèle particulier fait sur mesure pour vous. Les bola de grossesses personnalisées sont disponibles dans plusieurs boutiques en ligne. Ils sont également disponibles dans toute la France chez plusieurs artisans. Voici quelques éléments à personnaliser sur votre bola.

  • La matière

Vous avez plusieurs options concernant ce critère. Vous pouvez opter pour un bola en argent 925, en or jaune plaqué ou en or rose.

  • Les charms

Concernant les charms, vous pouvez rajouter des pampilles à votre accessoire. De l’étoile à l’arbre en passant par le petit ange et le cœur, vous avez l’embarras du choix. Les rubans en tissu et les chaînes viennent compléter la personnalisation de cet aspect.

  • Les gravures des médailles

Vous avez la possibilité de personnaliser votre bola en choisissant un texte vous correspondant. Il sera gravé sur le médaillon accroché à votre collier bola. Pour le personnaliser, vous devez sélectionner les options lors de votre commande en ligne. Vous pouvez également le signifier au créateur ou à l’artisan si vous êtes en contact avec lui.